Qu'est-ce-que l'assurance scolaire ?

Assurance scolaire
Photo Qu'est-ce-que l'assurance scolaire ?

L'assurance scolaire pour un enfant est un vrai bénéfice car elle couvre toutes les activités en dehors des heures de classe. Avec les nouveaux rythmes scolaires qui viennent d'être effectifs, les sorties en dehors de l'école sont multipliées. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'en souscrire une pour la sécurité de l'enfant. En plus de cela, les différentes offres couvrent les faits et gestes de l'enfant mais aussi la perte et le vol de ses affaires.

Pourquoi opter pour une assurance scolaire ?

La souscription d'une assurance scolaire pour un enfant n'est pas obligatoire à l'école. Il est déjà assuré par son établissement du moment où il y est. Les sinistres qui surviennent aux horaires habituels sont donc couverts. C'est pendant les autres sorties que cette assurance est nécessaire, voire obligatoire. Les activités facultatives ne manquent pas pour l'enfant. Plusieurs fois par an, il est amené à faire des classes de découvertes, des sorties ou encore des visites linguistiques.

C'est pendant ces activités que l'enfant se doit d'être souscrit à une assurance scolaire. L'assurance couvre, en effet, les dommages corporels qu'il a subis ou encore qu'il a fait subir à autrui. En tout cas, le contrat est propre à chaque assureur et les parents ont le choix sur plusieurs offres. Toutefois, certaines options peuvent être intéressantes pour l'enfant. Il peut être assuré par exemple pour ses cours de rattrapage à domicile ou encore recevoir des indemnisations pour ses affaires détruites ou volées.

Une assurance adaptée aux nouveaux temps d'activités périscolaires

L'engagement des communes à l'éducation a mis en place les nouveaux temps d'activités périscolaires. Ces rythmes scolaires sont déjà effectifs et la souscription d'une assurance scolaire est devenue utile pour chaque enfant. Cette réforme a entraîné l'organisation de plusieurs activités par les mairies en dehors de l'école. Des sorties de découvertes et des activités culturelles sont organisées pour le bien des enfants.

Même s'il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance, les communes ne couvrent pas les sinistres qui peuvent survenir pendant ces activités périscolaires. Il est même évident qu'elle sera obligatoire dans quelque temps. C'est pour cela que les parents doivent regarder de près les offres d'assurance scolaire pour trouver celle qui convient le mieux aux besoins des enfant pendant les moments où ils sont ;en dehors de l'école.

Quelle assurance choisir pour votre enfant ?

Les entreprises qui se spécialisent dans l'assurance sont nombreuses et les offres également. Pour trouver le contrat idéal qui s'adapte aux besoins de votre enfant, Filiassur peut vous aider dans toutes vos recherches. C'est un courtier en assurance qui s'occupe de trouver la meilleure offre pour vous grâce à son réseau de partenariat.

Filiassur propose des services d'assistance lors de votre souscription. C'est une assurance responsable qui se soucie du bien-être de ses clients tant sur le plan moral que sur le plan matériel. Ses conseillers sont à l'écoute et elle fournit un service rapide pendant les sinistres.